Plan de protection sous COVID-19 pour l'hôtellerie-restauration s’applique à tous les prestataires de services d’hôtellerie et de restauration, valable à partir du 6 juin 2020.
Le Conseil fédéral a décidé un nouvel assouplissement des mesures de protection contre le coronavirus à partir du 6 juin. L’affiche ci-après montre la nouvelle situation en un coup d’œil.
GastroTime est un instrument de planification du temps, simple à manier tout en étant performant et attractif.
Depuis le 11 mai 2020, les restaurants ont le droit de rouvrir en se conformant à un plan de protection. Comment les établissements peuvent-ils néanmoins assurer le succès de leur exploitation? Enzo Pontoriero de Gastroconsult se penche sur les points les plus importants auxquels la restauration doit faire attention.
Ce concept prescrit quelles mesures sont à appliquer dans la restauration. Leur objectif est d’assurer la protection des collaborateurs et des clients. Ce concept est disponible immédiatement à télécharger sur le site de GastroSuisse. Nous vous proposons des webinaires exclusifs afin de vous expliquer comment mettre en œuvre ces mesure dans vos établissement et de répondre à vos questions.
Le Conseil fédéral a décidé un nouvel assouplissement des mesures de protection contre le coronavirus le 28 avril 2020. A partir du 11 mai 2020 les magasins, les restaurants, les marchés, les musées et les bibliothèques pourront à nouveau accueillir des visiteurs et les écoles primaires et secondaires rouvriront leurs portes.
Le 16 avril 2020, le Conseil fédéral a pris différentes mesures et décisions que nous souhaitons vous présenter dans le présent courrier d’information.
Le 25 mars 2020, le Conseil fédéral a arrêté de nouvelles mesures visant à atténuer les conséquences économiques de la propagation du coronavirus. Ces dispositions concernent l’obligation de communiquer les postes vacants, l’assurance-chômage, l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail et la prévoyance professionnelle. De plus, le Conseil fédéral a adopté l’ordonnance de nécessité pour l’octroi de crédits garantis par un cautionnement solidaire de la Confédération (crédits transitoires).
Le coronavirus a mis le monde entier et la Suisse sous contrôle. Le lundi 16 mars 2020, le Conseil fédéral a déclaré l'état d'urgence et a pris des mesures plus sévères dans la lutte contre le coronavirus, qui restreignent fortement la vie publique.
L’hôtellerie-restauration et le tourisme sont fortement touchés sur le plan économique par la situation particulière liée au coronavirus. C’est pourquoi les associations de la branche exigent des actions rapides et non bureaucratiques. Les mots-clés associés à cette situation sont: indemnités en cas de réduction de l’horaire de travail et solutions de financement appropriées pour surmonter les problèmes de liquidité.