Le tourisme est l’un des secteurs les plus importants de l’économie et fournit près de 4% de la main-d’œuvre, soit environ 182 000 équivalents plein-temps. Dans notre pays, 30 000 hôtels et restaurants proposent leurs services. Notre secteur est l’un des principaux employeurs du pays.
La Confédération assouplit les mesures contre le coronavirus. Les étapes suivantes auront lieu :
Depuis le 1er janvier 2021, les nouveaux pères ont droit à un congé paternité payé de deux semaines. Qu’est-ce que l’employeur doit savoir à ce sujet?
Les membres du conseil d'administration Chantal Bochud, Ezio Zago, Jakob Huber et Beni Zihlmannn, membres de longue date et très appréciés, ont démissionné de leurs fonctions.
Susanne Lyk, Valérie Morel et Enzo Pontoriero ont été nouvellement élus au conseil d'administration.
Le secteur de la restauration connaît depuis un an une période tumultueuse en raison de COVID-19 et se trouve face à une situation que notre génération n'a jamais connue à cette échelle.
Les pièges d'une bonne planification de la succession.
Avant la situation actuelle de Covid-19, il était clair pour de nombreux restaurateurs et hôteliers prospères qu'ils aimeraient ceder leur entreprise bien-aimée dans un avenir proche en raison de leur retraite à venir. Pour se faire, il existe de nombreuses options.
Lors de sa séance du 13 janvier 2021, le Conseil fédéral a informé la population suisse des nouvelles mesures pour atténuer les conséquences économiques.
Compte tenu de la situation épidémiologique tendue, le Conseil fédéral a décidé, lors de sa séance du 13 janvier 2021, de prendre des mesures supplémentaires pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Lors de sa séance du 18 décembre 2020, le Conseil fédéral a informé la population suisse des nouvelles mesures pour contenir la pandémie du coronavirus
Lors de sa séance du 18 décembre 2020, le Conseil fédéral a informé la population suisse des nouvelles mesures pour atténuer les conséquences économiques