Dès lundi 20 décembre 2021, les mesures de lutte contre le coronavirus seront durcies en Suisse. Seules les personnes vaccinées ou guéries auront désormais accès à l’intérieur des restaurants, des établissements culturels et des installations de sport et de loisirs ainsi qu’aux événements en intérieur (règle dite des « 2G »).
Dès lundi 6 décembre 2021, l’utilisation du certificat et l’obligation du port du masque seront étendues, la recommandation de travail à domicile renforcée et la durée de validité des tests rapides réduite. Par ailleurs, les manifestations et les établissements soumis à l’obligation de certificat pourront restreindre l’accès aux seules personnes vaccinées et guéries, et renoncer ainsi au port du masque.
“La force naît de l'adversité et des souffrances.” Cette citation de Paul Ohl, est pleinement d’actualité. Ces derniers mois nous ont tous poussé dans nos retranchements et nombreuses sont les entreprises qui ont su – dans l’adversité et la souffrance – développer de nouveaux produits, améliorer leur efficience et leur efficacité. Qu’en est-il de vos logiciels administratifs ? Attardons-nous sur la gestion de vos créanciers !
Le Conseil fédéral étend l'utilisation du certificat. Dès lundi 13 septembre 2021, il faudra présenter un certificat COVID à l’entrée des restaurants, des lieux culturels et de loisirs et des manifestations à l’intérieur.
Dans une année, PostFinance retirera les actuels bulletins de versement du marché. Les entreprises qui ne sont pas encore passées aux produits leur succédant que sont les QR-factures ou l’eBill doivent agir à présent.
Un perfectionnement professionnel, le pas vers l’indépendance professionnelle ou l’acquisition d’une propriété: il y a de nombreuses situations dans lesquelles une avance sur héritage peut apporter une aide précieuse.
Tout le monde doit se nourrir au quotidien. Cela a un coût. Souvent, la courte pause de midi pen-dant le travail ne permet pas un retour à la maison pour manger. Mais qu’en est-il du restaurateur qui mange dans son propre établissement? A-t-il le droit de déduire ce coût de ses impôts? Un tri-bunal cantonal vient de rendre une décision de justice.
Le Conseil fédéral a informé la population suisse des nouvelles mesures concernant la réduction de l’horaire de travail. Nous vous informons ci-dessous sur les règlements et les changements.
Que peut faire un restaurateur qui souhaite quitter les locaux qu’il loue et remettre son commerce?
Le locataire qui décide de stopper son activité a trois principales possibilités d’agir, soit les trois options qui suivent :
Le Conseil fédéral décide d’un nouvel assouplissement d’envergure et facilite l’entrée en Suisse.