Le Conseil fédéral étend l'utilisation du certificat. Dès lundi 13 septembre 2021, il faudra présenter un certificat COVID à l’entrée des restaurants, des lieux culturels et de loisirs et des manifestations à l’intérieur.
Dans une année, PostFinance retirera les actuels bulletins de versement du marché. Les entreprises qui ne sont pas encore passées aux produits leur succédant que sont les QR-factures ou l’eBill doivent agir à présent.
Un perfectionnement professionnel, le pas vers l’indépendance professionnelle ou l’acquisition d’une propriété: il y a de nombreuses situations dans lesquelles une avance sur héritage peut apporter une aide précieuse.
Tout le monde doit se nourrir au quotidien. Cela a un coût. Souvent, la courte pause de midi pen-dant le travail ne permet pas un retour à la maison pour manger. Mais qu’en est-il du restaurateur qui mange dans son propre établissement? A-t-il le droit de déduire ce coût de ses impôts? Un tri-bunal cantonal vient de rendre une décision de justice.
Le Conseil fédéral a informé la population suisse des nouvelles mesures concernant la réduction de l’horaire de travail. Nous vous informons ci-dessous sur les règlements et les changements.
Que peut faire un restaurateur qui souhaite quitter les locaux qu’il loue et remettre son commerce?
Le locataire qui décide de stopper son activité a trois principales possibilités d’agir, soit les trois options qui suivent :
Le Conseil fédéral décide d’un nouvel assouplissement d’envergure et facilite l’entrée en Suisse.
Depuis la crise, les conseillers d’entreprise de Gastroconsult sont plus demandés que jamais. Quels sont les problématiques des hôtels et restaurants? Quels sont les plus grands défis? Reto Grohmann et Peter Neuhaus expliquent les mesures que doivent prendre maintenant les établissements.
Un nouvel assouplissement des mesures de lutte contre le coronavirus aura lieu lundi 31 mai 2021. Il sera plus important que ce qu’avait proposé le Conseil fédéral.
Le tourisme est l’un des secteurs les plus importants de l’économie et fournit près de 4% de la main-d’œuvre, soit environ 182 000 équivalents plein-temps. Dans notre pays, 30 000 hôtels et restaurants proposent leurs services. Notre secteur est l’un des principaux employeurs du pays.