Hans R. Armein, en tant qu’expert et testeur d’hôtel expérimenté, passe au crible les différents domaines d’un établissement et établit un plan d’action sur mesure. L’objectif est d’augmenter les recettes, de faire des économies dans divers domaines de l’hôtellerie ou de la restauration et d’obtenir un positionnement unique grâce à l’expertise de Gastroconsult.
L’HotelCheck permet à terme un positionnement clair de l’établissement. Celui-ci obtient un profil solide, qui se démarque clairement de ses concurrents (différenciation). L’hôtelier-restaurateur reçoit de Gastroconsult des solutions concrètes, applicables au quotidien. L’HotelCheck privilégie la pratique à la théorie. De plus, la volonté sous-jacente restera toujours d’optimiser la situation des recettes de l’établissement et, lorsque c’est possible, de réduire les coûts! L’HotelCheck a pour but des clients heureux (attentes plus que satisfaites), des évaluations plus fréquentes et plus positives par les clients, une augmentation du taux d’occupation (aussi pendant les périodes creuses), des offres uniques, des économies grâce à l’analyse de tous les domaines sur place et davantage de recettes grâce à un positionnement clair. Déroulement d’un HotelCheck: nous prenons d’abord connaissance des préoccupations et besoins de l’hôtelier lors d’un échange personnel. Les domaines testés et la durée sont ensuite définis d’un commun accord. L’établissement profite du savoir-faire et de l’expérience nationale et internationale du testeur et des experts de Gastroconsult. Objectif de l’HotelCheck: augmentation des recettes et efficacité au niveau des coûts, stratégie adaptée de positionnement et de différenciation.
Nous prenons d’abord connaissance des préoccupations et besoins de l’hôtelier/du restaurateur lors d’un échange personnel. Les domaines testés et la durée sont ensuite définis d’un commun accord. L’établissement profite du savoir-faire et de l’expérience nationale et internationale du testeur et des experts de Gastroconsult. Objectif de l’HotelCheck: augmentation des recettes et efficacité au niveau des coûts, stratégie adaptée de positionnement et de différenciation.
Déroulement du test sur place
L’HotelCheck général couvre tous les domaines d’un hôtel, de la prise d’information au check-out, du site Internet à l’évaluation par les clients. Vous recevez à cette occasion des solutions concrètes de la part des conseillers en gestion d’entreprise de Gastroconsult.
L’HotelCheck spécial ne se concentre que
sur un domaine de l’hôtel – par exemple la restauration (Food & Beverage),
les espaces communs (lobby, réception), les chambres (y c. salles de bain), les
salles de conférences ou espaces de bien-être, ou encore les services
(collaborateurs, satisfaction, attentions, prise en charge des clients, processus
de services). Les coûts sont définis au préalable et dépendent de la taille de
l’établissement et du nombre d’HotelCheck spéciaux.