Une boîte de dialogue m’informe : « Attention, les rapports des auxiliaires temps partiel payés à l’heures peuvent contenir des incohérences ». Que se passe-t-il ?
Il s’agit d’une information. Cette boîte de
dialogue n’apparaît que lorsque l’on veut « apercevoir » ou «imprimer » le
rapport « récapitulatif mensuel » des collaborateurs « auxiliaires temps
partiel payés à l’heure». Ces employés reçoivent mensuellement leur dû de
vacances et jours fériés par le biais du paiement du salaire. Il n’est donc pas
nécessaire d’établir un contrôle des vacances et jours fériés pour cette
catégorie de collaborateurs.
Si on a droit a des compensations de nuit (des heures sont effectuées dans la
1ère ou dernière heure de nuit) il faut en tenir compte sur le rapport mensuel.
Comment saisir les RHT (Réduction des heures de travail) dans GastroTime ?
Garder l’horaire normal. Saisir les heures travaillées s’il y en a et
insérer les 2 jours de repos chaque semaine. Les heures négatives engendrées
seront prises en compte sur le décompte RHT. Le formulaire pour ce décompte est à demander à votre caisse de chômage.
Dans GastroTime, vous devez
insérer ces heures négatives dans la rubrique « Temps payé par
employé »
Timbreuse : J’ai attribué un ID pointeuse à chacun de mes collaborateurs, mais les données de la timbreuse n’apparaissent pas !
Dans l’onglet "Gestion
du personnel", assurez-vous que chaque collaborateur soit associé à un ID
pointeuse correspondant précisément au badge attribué.
Timbreuse : J’ai attribué un ID pointeuse à chacun de mes collaborateurs, mais les données de la timbreuse n’apparaissent pas !
L’ID pointeuse doit être
saisi dans un format à 8 chiffres. Si par exemple, le badge attribué au
collaborateur est le no 1756, vous devrez, dans l’onglet "Gestion du
personnel", saisir le chiffre 00001756.
Timbreuse : Que faire si dans la boîte de dialogue « Menu configuration », s’affiche « Système erreur 21 - Système bloqué » ?
Il se peut qu’il y ait trop
de données sur la timbreuse. Effectuez une copie des données sur une clé USB
(sans les effacer sur la timbreuse), puis importez-les dans GastroTime.
Renommez ou effacez le fichier XML se trouvant sur la clé USB et poursuivez
comme suit : copier les données de la timbreuse sur la clé USB, puis presser «
OUI » dans « effacer les données oui – non ? ». Si le problème persiste,
contacter un conseiller GastroTime.
Je n'arrive pas à reprendre les données de ma timbreuse sur la clé USB.
Si
le message d'erreur "le fichier existe déjà sur la clé USB" apparaît,
c'est que votre clé USB contient déjà, à sa racine, un fichier XML nommé "gtm_0001.xml"
contenant les données de la timbreuse. Notez que la timbreuse générera toujours
le même nom de fichier. De ce fait, afin de pouvoir récupérer vos nouvelles
données, vous devez soit renommer ce fichier existant sur votre clé USB, soit
le déplacer dans un nouveau dossier pour qu'il ne soit plus à la racine.